I Zombie

C’est une série de 2015, pour les 13 et +, actuellement il y a 2 saisons.

Liv’ (Olivia Moore de son vrai nom) était en étude de médecine, elle avait un petit copain avec qui elle allait se fiancer, bonne élève (la vie parfaite). Elle s’est rendu à une fête de jeune quand il y a eu une attaque de zombie, ils l’ont griffé au bras. Les policiers la croyaient morte mais non elle sait réveiller dans un sac mortuaire, au passage en se redressant elle a fait peur à un des policiers et directement elle a eu l’envie de manger des cerveaux, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Après cela son caractère a changé elle a quitté la fac de médecine pour un emploi à la morgue et a rompu ses fiançailles et son couple avec Major son petit ami. Sa famille voudrait l’aider, mais Liv’ ne veut pas parler du fait qu’elle est devenu zombie, personne ne le sait (pour le moment en tout cas). Mais son collègue de la morgue (Ravi) avait beaucoup de soupçon , alors il lui en a parlé de vive voix et il fait des examens sur Liv’ pour essayer de trouver un remède pour la guérir. Quand Liv’ mange les cerveaux, elle a des visions sur les crimes des victimes, lieu, date, acte, personnes présentent et liés à la victime. Elle résout les crimes, les uns après les autres grâce à cela et aide la police criminelle surtout le lieutenant Babino.

Depuis quelque temps Liv’ fait des cauchemars sur un autre homme zombie. Il en a entendu parler, il a décidé d’aller la trouver directement à la morgue et ils parlent sur le fait d’être zombie. Liv’ comprend alors que c’est cet homme qui la griffer et donc transformer, sauf qu’elle apprend par de multiples enquêtes que lui se nourrit de cerveaux de personnes encore vivantes, et en transforme certain en zombie, ce que lui veut c’est dominer la ville.

Major lui va en prison car il a fracturé une voiture pour découvrir qui était l’homme suspicieux, le fameux confiseur.

Est-ce que Ravi va trouver un moyen de « guérir » Liv’ pour qu’elle redevienne humaine ? Avec quel homme va-t-elle finir ? Est-ce qu’ils vont trouver un remède pour guérir tous les zombies ?

Une série que j’adore, quand j’ai commencé je suis tout de suite tombé dedans, je voulais voir toujours plus d’épisodes.

Sancerre

Aujourd’hui ce n’est pas un film ou une série dont je vais vous parler mais de Sancerre dans le Cher (18) dans la région du Centre-Val-De-Loire plus précisément “porte césar” le nom vient du fait que Jules César serait venue et aurait sédentarisé un peuple, et le viaduc non pas de Millau mais de Saint Satur une commune attenante à Sancerre dans le Cher (18). Si vous passez par Sancerre qui est d’ailleurs il faut le savoir un volcan dit “mort” mais il faut s’arrêter regarder cette vue magnifique à porte césar, quand le ciel est dégagé nous pouvons même apercevoir les tours de vapeur d’eau de la  centrale de Belleville, les silots de Saint satur, le canal qui va jusqu’à Belleville…  Mais tout cela est situé non loin de Chassignol et son bon fromage de chèvre. 

 

Idées

Bonjour à tous et à toute,

Aujourd’hui je publie un article pour que vous me donniez des idées sur ce que vous voudriez que je regarde et que je commente. Par exemples vous pouvez me donner un style : romantique, dramatique, horreur, documentaire, pour les enfants, pour les ados, pour les adultes…

Je serais à votre écoute.

Merci bien mes petits lecteurs <3

Mathilda

Mathilda est un film réalisé par Danny DeVito pour les 7 et + sortie en 1996.
Mathilda est née dans une famille où ils ne l’ont pas forcément désiré ses parents avaient déjà un garçon et ils s’occupait beaucoup de leur personne mais jamais de Mathilda. Elle s’est développée plus vite que la moyenne, elle était très intelligente et elle aimait se cultiver d’ailleurs très jeune LA la seule à la bibliothèque. Matilda se faisait persécuter par ses parents et par son frère d’ailleurs à l’âge de 6 ans et demi ses parents ne l’avaient toujours pas inscrit à l’école car il ne connaissait pas réellement l’âge de leur fille et le père à trouver comme excuse que si Mathilda rester à leur maison il y aurait au moins quelqu’un pour signer pour les colis pour ne pas les laisser dehors. Ce que Mathilde a souhaité elle s’était d’aller à l’école et d’avoir des copains et des copines pouvoir se cultiver comme les autres pouvoir jouer à la récréation pouvoir lire plusieurs livres sans les emprunter à la bibliothèque. Mais un jour la directrice d’une école primaire stricte et aller au garage du père de Matilda pour lui acheter une voiture voyant cette directrice très stricte le père de Matilda a décidé de l’envoyer là-bas pensant que ça allait la dégoûter ou la punir mais au contraire quand elle a pris la nouvelle elle était vraiment heureuse depuis le temps qu’elle attendait ça mais elle se pose énormément de questions ce qui est normal puisque après tout elle n’est jamais allé à l’école. Tout se passe bien pour Matilda avec son institutrice mais pas avec la directrice elle apprend par la suite que la directrice et l’attente de son institutrice elle apprend également que son institutrice n’a pas toujours été heureuse un peu comme elle avec ses parents. Matilda va-t-elle rester dans cette école ? Va-t-elle réussir ses études ? Va-t-elle quitter ses parents ? Et son institutrice que va-t-elle devenir ainsi que la directrice ? Pour savoir faut le voir.

Les goûts et les couleurs

Un film qui se nomme les goûts et les couleurs réalisé par Myriam Aziza en 2017 pour les 13 et plus.
C’est l’histoire d’une jeune femme Simone élevé dans une famille juive depuis qu’elle a quitté la maison familiale elle ne pratique plus sa religion et est devenue lesbienne. À l’occasion de ses 3 ans de cohabitation avec sa meilleure amie Claire qui est légalement sa compagne elle décide de faire son coming-out à ses parents lors d’une fête juive mais sachant que les relations avec sa mère sont compliquées et qu’elle a déjà un frère homosexuel qui d’ailleurs ne peut jamais emmener son compagnon car ses parents ne veulent même pas le rencontrer elle n’a pas pu faire son coming-out. Lors d’une soirée Simone embrasse un jeune cuisinier sénégalais Walli qu’elle connaissait car elle allait dans le restaurant où il travaillait après ce baiser elle est assez perturbée. Elle rentre chez elle voir sa compagne et continue sa petite vie. Simone décide de demander claire en mariage et de mettre ses parents devant le fait accompli. Sauf que lors d’un repas chez ses parents elle découvre que son grand frère David qui lui avait arrangé un rendez-vous avec un cousin à Karen qui s’appelle Éric où elle n’y avait pas été mais que c’est sa collègue qui avait été à sa place. David a dit à ses parents que Simone était folle amoureuse de lui et Simone n’a pas osé dire le contraire de peur de décevoir ses parents. Mais Simone suite au conseil de sa collègue et retourner voir ce beau cuisinier et est retombé sous son charme quand elle rentre chez elle prend une douche puis Claire arrive et Simone se sent mal vis-à-vis de Claire. Simone avoue tout à Claire qui lui demande par la suite de quitter la chambre où elles y étaient. Le lendemain matin Claire part au travail et Simone court après elle mais claire ne s’arrête pas Simone décide donc d’aller au restaurant sénégalais pour dire à Walli qu’elle était lesbienne. Tout ne se passe pas correctement et claire ne veut plus vivre avec Simone. Simone est obligée de trouver un autre endroit pour dormir et Wally lui propose de l’héberger pour le moment en tant qu’ami. Mais par la force des choses Simone est obligée de retourner voir Claire mais celle-ci n’est pas prête à ce que Simone revienne chez eux. Simone décide donc d’aller chez son deuxième frère celui qui est également homosexuel. Que peut-il bien lui arriver encore ? Va-t-elle se réconcilier avec Claire ? C’est en regardant ce film que vous serez, personnellement j’aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans ainsi que le film car il y a peu de films qui mixent les couleurs de peau et les orientations sexuelles. C’est un film à voir si on aime les histoires d’amour avec tout ce que cela comporte.

Yummy Mummies

C’est une série de 1 saison sortie en 2018, l’histoire parle de 4 femmes enceintes (Maria, Jane, Rachel et Lorinska) enfin plutôt un groupe de 3 femmes enceintes et une femme enceinte ( Maria) accompagnée de sa mère (Margherita).

Jane, Rachel et Lorinska sont 3 amies enceintes, elles ont décidé ensemble de créer un compte Instagram pour montrer leurs déroulements de grossesse et leurs quotidiens, elles vivent à Malbourne, Elles sont les Melbourne Yum Mums. Maria également enceinte tombe sur ce compte instagram et veut absolument rencontrer ses femmes pour leur montrer qu’elle peut mieux faire grâce à l’aide de sa mère Margherita, elles vivent à Adélaïde. Maria aime tout ce qui luxueux, elle ne porte que des marques et ne les portes qu’une seule fois. Elle envoie un message par instagram avec l’aide de sa sœur et sa mère aux filles de Melbourne pour les convier à une fête pour le bébé, mais attention le thème est le luxe. Les filles de Melbourne acceptent l’invitation et se rendent donc à Adélaïde, pour déjà un petit déjeuner pour une première présentation entre Maria et les filles. Maria montre énormément de choses pour sa fille, bien sur que de la marque, des vêtements, des chaussures, des sacs, des accessoires, et même les biberons et tétines sont des marques. Puis vient la présentation des filles avec Marguerita. La fête pour le bébé se prépare et les filles y vont, Maria arrive en carrosse avec des chevaux accompagnée par sa mère et sa sœur, elles sont toutes les trois assorties, il y a environ 50 convives, mais il y a plein de petite chose extraordinaire. Puis les filles repartent faire leurs vies à Melbourne, où elles se préparent à l’accouchement et forcément elles se posent un tas de questions, mais il y a aussi une question importante pour elles qui se pose qu’elles vont être leurs cadeaux d’accouchement ? Jane elle voudrait une voiture, Lorinska une bague, et Rachel une montre Rolex, Lorinska à invité Maria et Marguerita à sa fête pour son bébé. Quant à Maria elle fait un séjour prénatal avec son compagnon Carlos, dans un palace Versace, mais un petit souci se fait au palace, Maria perd un peu de liquide, après avoir été examiné à l’hôpital ce n’est rien et continue leurs séjours. La fête prénatale de Lorinska est plutôt moins extravagante que celle de Maria mais tout aussi élégante, avec des fleurs, du rose de blanc, bien sûr Maria et Margherita sont invitées mais Jane et Rachel aussi mais Rachel appelle Lorinska pour lui annoncer qu’elle avait accouché d’un petit garçon nommé Harvey. Maria et Margherita font un cadeau à Lorinska qui lui déplaît c’est une imitation assez peu réussie de Lorinska, ce qui lui déplaît fortement. Deux semaines plus tard Maria commence à ressentir des contractions en pleine nuit et le travail commence, tandis que Lorinska et Jane vont voir le petit Harvey. Valentina la fille de Maria est née et c’est déjà une petite princesse pour cette famille. Margherita aide Maria à trouver une nourrice, elles ont une liste de questions et de critère, elles en rencontrent plusieurs mais une d’elles retient leurs attention : Monica. Quant à Lorinska elle accouche naturellement d’une petite Penelope il reste plus que Jane qui n’a pas encore accouché. Lorinska et Rachel préparent chacun leur bébé à un casting pour une marque de vêtements, mais c’est sans compter sur Maria qui veut elle aussi présenter Valentina à ce casting alors que ce n’est pas une marque de luxe. Puis vient le tour de l’accouchement de Jane d’un petit garçon, la voilà entourer d’hommes.

Bonjour tout le monde !

Je vais faire une petite présentation pour que vous me connaissiez un peu. Je m’appelle Laura j’ai 24 ans (au moment où j’écrie). Je suis fan de série et film, et j’ai créer ce blog car je me suis dis que peut être comme moi certain(e)(s) parfois ce demande ce qu’ils vont bien pouvoir regarder… J’aime partager ce que je regarde, cela ne plaira pas forcément a tout le monde mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde. Bien sûr je suis ouverte à la critique expliquer pour m’améliorer alors n’hésiter pas a me contacter où à me laisser un commentaire.